Confessions d’une accro du shopping! Version 2019

Hi Babes How You Doiin?

Bonjour je m’appelle Sara et je suis une shopaholic (là vous répondez : Bonjour Sara!)

Ok plus sérieusement, je ne me considère pas comme une accro du shopping au sens propre du terme, mais je suis consciente de consommer un peu plus de la norme…

Je fais partie de ces personnes qui considèrent le shopping comme une thérapie, m’acheter de nouveaux vêtements, chaussures, maquillage, me fait du bien (vraiment ce n’est pas une excuse mais un fait). Et aussi je craque très facilement devant n’importe quelle pièce à la mode. #Guilty

Quand je suis arrivée à Montréal, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui me disaient avoir arrêté d’acheter des fringues car il manquait du choix… Moi j’étais toujours un peu surprise car moi je trouvais le moyen d’acheter, toujours avec une bonne excuse pour dépenser : « Oui mais je viens d’arriver, j’ai besoin de refaire ma garde robe »… En moins de 3 mois je me suis retrouvée avec 20 paires de chaussures (Prendre en compte que je travaillais dans un magasin de chaussures et j’avais plein de rabais…d’accord?)

J’ai des phases d’achats compulsifs, je peux faire des mois sans rien acheter et puis les mois qui suivent acheter toutes les semaines par exemple… C’est dingue! Parfois j’ai envie de congeler mes cartes bancaires comme la fille du film…Lol

Souvent j’ai notion que, ce que j’achète sur le moment je peux facilement m’en passer ou que ce n’est pas nécessaire MAIS, comme ont dit « c’est plus facile à dire qu’à faire! »

Le fait est que, même si je suis blogueuse et youtubeuse et que le but est de proposer de la nouveauté à mes chères abonnées régulièrement, je prends conscience que je dois équilibrer et réduire ma manière de dépenser. Je réfléchis de plus en plus à problématique de surconsommation, au fast fashion, la mode écolo etc.

Bien sûr que le changement ne va pas se faire du jour au lendemain, mais je sais qu’avec le temps j’arriverais à mieux gérer mes pulsions.

Tu savais qu’il fallait 10 000 litres d’eau pour fabriquer un jean? Et environ  2,500 litres pour un t-shirt? C’est énooooorme!

Si toi aussi tu es intéressée, voici des méthodes intéressantes pour nous aider :

1 – Faire du repérage avant d’acheter ou faire du lèche vitrine

Ça fait plaisir aux yeux, on essaye les vêtements qui nous plaisent, on prend quelques photos et puis on rentre tranquillement à la casa, pour y réfléchir si vraiment on le veut.

2 – Investir dans des vêtements de qualité, qui durent

Simple, on fait un investissement sur la durée, une belle pièce de qualité qui va nous durer des années (mêmes peut être nos futurs enfants pourront les porter, un peu comme les pièces vintage de nos parents.)

3 – Vêtements de seconde main

AH! Celui-ci est d’autant plus en vogue! Les friperies sont une mine d’or pour ça. Le seul critère : être patiente afin de trouver de belles pépites.

On peut aussi échanger nos fringues et ou les revendre par exemple.

J’espère que cet article t’a apporté quelque chose. Prends soin de toi♥

Tenues Cabine d’essayage by La Baie d’Hudson

Photo 1 : Rag & Bone | Photo 2&3 : TOP SHOP | Photo 4 : Pull TOP SHOP & Pantalon Mango | Photo 5&6 : TOP SHOP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s