Coiffures protectrices : Des idées pour protéger tes cheveux

Ces dernières années, je porte de plus en plus mes cheveux naturels, je ne les tresse plus avec la même fréquence (c’est à dire tous les mois) qu’il y a 2 ans par exemple. Aussi peut être parce je me coiffe toute seule et que ces derniers temps je suis de moins en moins motivée à le faire. Mais en revanche j’apprends à apprécier mon petit chignon et mon petit afro puff de plus en plus. ♥

Indépendamment des saisons, il arrive un moment où l’on doit reposer nos cheveux pour les protéger et réduire les casses.Voici donc ma petite sélection toi.

1 – BOX BRAIDS

Les box braids sont des tresses individuelles avec extension. C’est la base de la coiffure protectrice pour les cheveux crépus/afro. C’est un intemporel de tous les modèles de tresses africaines.

Ce qui est bien, c’est que tu as plusieurs alternatives de box braids : tu peux les faire courts, long , petites, moyennes, grosses, changer la couleur, ajouter des accessoires. Le seul petit bémol, c’est que ça demande un peu de patience pour les faire faire (entre 3 à 8h selon la taille choisi et l’expérience de la coiffeuse). Moi je me les fait moi même.

. 2 – FAUX LOCS

Ma prochaine coiffure sur la liste. Cette coiffure est la tendance du moment, on les voit un peu partout, non seulement sur les influenceuses mais aussi sur les gens normaux comme toi et moi. Ça demande beaucoup plus de temps pour les faire (plus que les box braids) car c’est un peu plus technique pour en avoir de beaux locs. Mais on peut tricher et gagner du temps en passant par les crochets (les locs sont déjà fait, il y a juste à les accrocher sur les nattes).

3 – TRESSES PLAQUÉES/COLLÉES (cornrows)

Et non Kim Kardashian n’a pas inventée cette coiffure, elle vient d’AFRQUE et existe depuis la nuit des temps. Les tresses collées sous ses différentes variantes, sont rapides à faire, légères, pratiques. Je suis sûre que tu vas les aimer. Si tu es une fan des baby hair, tu vas te faire plaisir avec ce type de coiffure.

4 – PERRUQUES – WIGS

Adepte ou non, la perruque est une très bonne coiffure protectrice. Sans compter le fait qu’elle est très pratique et que le soir à tout moment, on peut l’enlever et se gratter le cuir chevelu en paix. lol. L’industrie du cheveux en déborde de proposition : U part, lace front, full lace,textures naturelle, humaines, synthétiques, longs, mi-long, carré, lisse, kinky, bouclés, crépus… Enfin il y a vraiment du choix.

5 – TURBANS

Mais oui hein! Pas besoin d’aller chez le coifffeur pour celui-ci, il te suffit de regarder mes tutos sur Youtube ou sur Insta et tu peux le faire toi même. haha

Mes tutos :

Istagram

Youtube

Avec toutes ces idées de coiffures, tu es parée pour le reste de l’année et même celle d’après je pense. Laisses moi savoir dans les commentaires laquelle tu préfères.

Prends soin de toi ♥

Une réflexion sur “Coiffures protectrices : Des idées pour protéger tes cheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s