Mes réflexions du Lundi : Bien démarrer sa semaine.

How You Doing?

Comment je commence ma semaine du pied droit?

Etant quelqu’un de nature flemmarde (voilà c’est dit!), je suis toujours à la recherche du remède miracle contre cette pathologie… Je suis celle qui tape sur google/YouTube : « comment être productive? » « comment optimiser son temps? » une fois j’ai même écrit « COMMENT ARRÊTER D’ÊTRE FAINÉANTE? »… Tellement je veux guérir lol

Mes Nouvelles habitudes du Matin 

Généralement les lundis matins, j’aime commencer par écouter un podcast pendant que je me prépare pour aller au boulot. Ça m’inspire à avoir une attitude positive dès le matin surtout après le weekend.

Je choisis des Podcasts de motivation/développement personnel assez courts qui s’écoutent très rapidement (en ce moment j’aime beaucoup écouter : A Todas Mis Chicas ), comme ça dans les métro je peux soit lire, soit préparer mes posts instagram de la semaine.

Même si au long de la semaine, la motivation tend à baisser, ce qui est normal, j’essaie toujours de me charger d’énergies positives, lire des citations d’encouragement pour garder une bonne vibe et rester « focus » sur l’objectif.

Une des choses que je ne faisais pas avant et que je veux introduire dans mes habitudes,  c’est de préparer mes semaines à l’avance (le dimanche soir par exemple),  avec des objectifs précis à atteindre et tout faire pour les accomplir.  J’avais déjà lu différents articles à ce sujet , écouté différents podcasts, vidéos YouTube à ce propos, mais ça ne me parlait pas plus que ça : de 1 parce que grosse flemme, de 2 j’oubliais de regarder mon agenda une fois que c’était noté et de 3 je me reposais sur ma mémoire en me disant que j’allais me souvenir.

Puis, je m’aperçois que je mène différents projets (Wtttalk , Sara MB , Blog) en simultané et je RÉALISE que noter ses tâches à faire, se fixer des objectifs, programmer une dead line, étaient les seuls moyens de m’en sortir. Je vais tester cette méthode pendant 1 mois et j’espère vous écrire un article positif  sur mon expérience.

Je voulais partager avec toi, mes petites réflexions du lundi, je me dis que ça peut t’inspirer également.

Voici une proposition de look typique BOSS BABE pour un lundi de feu.

Pantalons : Zara – Blazer : H&M – T-shirt : Simons – Chaussures : Aldo

Comment a débuté ta semaine?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s