Presque Un An … Déjà

How you doiiinnn??

Tu vas bien?

Je me suis amusée a relire mes posts  de l’année dernière… Toute cette énergie, toute cette envie que j’avais de découvrir Montréal… Ça m’a tout simplement donné envie de recommencer à écrire. J’adore écrire sur le blog, c’est juste dommage que je n’arrive pas à trouver plus de temps à lui consacrer.

A90C49C4-A73E-42F0-940F-D3BA12D73E3C

Le mois prochain je vais fêter ma première année de PVTiste à Montréal. Ça passe tellement vite, c’est incroyable! Je l’impression que c’était hier que j’arrivais avec mes gros bagages à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

J’ai vu l’automne, mr Hiver, le baby-printemps et le super été, voici donc mon verdict final : J’AIME VIVRE À MONTRÉAL.

Chaque jour je m’y plais un peu plus, c’est sur qu’il y a des points négatifs (comme partout), mais j’apprécie vraiment le mode de vie d’ici.

En cette 1ère  année de PVT, j’ai parcouru un long chemin, j’ai appris des choses sur ma personne, j’ai beaucoup gagné en assurance, je suis sortie pas mal de fois de ma zone de confort et je me trouve aussi beaucoup plus ouverte d’esprit.

2FFD07F5-0A19-4ABF-B1AA-E42D604D2355
La Grande Roue de Montréal
IMG_7334_Facetune_23-06-2019-00-58-52
Une ruelle dans le vieux Montréal
Processed with VSCO with c1 preset
IMG_3689
Le Bus de Montréal
IMG_3135_Facetune_08-04-2019-10-01-24
Processed with VSCO with c1 preset
Petite glace sur la rue Wellington

Sans vouloir grossir le truc ou exagérer dans mes propos (ma spécialité mdr),  Montréal me donne cette impression que je suis capable d’accomplir de grandes choses. Chaque matin (ou presque) au réveil, je me lève avec l’envie de donner vie à ma créativité, à mes projets aussi différents soient-ils, et je dois sans cesse me répéter «  Sara concentres-toi sur une chose à la fois« … Vraiment. Je suis tous les jours reconnaissante pour cette opportunité.

Aussi je me dis que c’est certainement le fait d’avoir changé d’environnement, de découvrir un tout autre pays avec une mentalité différente, de recommencer de zéro dans un tout nouveau cadre. Un cadre où tu es inconnu de tous et donc personne ne peut te juger sur tes actions, sur ton comportement, sur tes rêves… C’est l’occasion parfaite pour faire un bilan sur toi même, pour donner vie à cette personne que tu as enfermé depuis bien longtemps parce que tu avais peu du regard des gens…C’est ce que j’appelle la magie de l’expatriation! C’est comme renaître de nouveau. Je recommande cette expérience à tout le monde (ayant la possibilité) au moins 1 fois dans sa vie.

J’ai rencontré de nouvelles personnes par le biais de la danse (je prends des cours d’afro 1 ou 2 fois par semaine), également grâce aux réseaux sociaux et à mes activités de youtubeuse/instagrameuse lol. Certaines que je fréquente et d’autres non. Il y encore un an j’arrivais toute seule et je ne connaissais personne, aujourd’hui je m’étonne parfois comment petit à petit je me lie d’amitié avec les gens et je me crée ainsi un réseau doucement mais surement à  Montréal.

Dis moi dans les commentaires si tu souhaites que je fasse un article sur comment rencontrer du monde dans un environnement inconnu…

Processed with VSCO with c1 preset
Une belle maison près de la station métro Laurier
55F856F7-76BC-4F7C-A7A2-F544FD5340DD
L’observatoire Mont-Royal en Avril
31880410-B0E7-4082-A87F-36430DEB8B25
Petite pause photo à place des Arts

Une petite Mise à Jour

Je vis toujours en collocation mais j’ai hâte d’emménager seule dans mon propre espace aussitôt que j’en aurai l’occasion. J’ai retrouvé du travail il y a 6 mois via une agence de placement (l’équivalent d’agence intérim en France).

J’ai crée un projet vidéo aka Talk Show qui s’appel : Woman Talk That Talk . C’est un projet qui me tient à cœur, il est dédié aux femmes, on aborde différents sujets intéressants qui touchent de près ou de loin le quotidien de la femme. Je vous conseille vivement de le regarder (je posterai les vidéos sur le blog prochainement).

Ce Talk show me permets de rencontrer des femmes de différents milieux d’ici à Montréal, chacune partage son expérience selon le thème de la semaine et c’est super intéressant d’apprendre d’elles, chacune apporte sa personnalité et c’est ce qui rend ce projet d’autant plus spécial à mes yeux.

Voir la saison 1 ici : Wtttalk

IMG_8419
Click sur la photo pour voir les vidéos

Voyages …

Je n’ai malheureusement pas beaucoup  voyagé depuis janvier (j’ai juste visité Toronto en avril), comme j’ai un nouvel emploi je n’ai pas cumulé assez de jours pour partir…  Mais j’ai profité de certains événements de l’été conne par exemple le Festival du Jazz.

961077A8-5D6C-4249-A0E3-BD3914AD1C66
les chutes du Niagara
907BADFC-1E57-46CC-85E3-C1EB6DB15736
DC15127B-C817-49E3-8653-9460886E0E79
Festival du Jazz
IMG_8345

A l’avenir je vais poster un peu plus d’article mode beauté et lifestyle, histoire de faire un retour aux sources.

Prends soin de toi ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s