LE FROID DE MONTREAL C’EST QUELQUE CHOSE !

Hello! How you doing?

En novembre quand il a commencé à  « faire froid » à Montréal, tous les gens avec qui je parlais me disaient  « ça, ce n’est rien, tu verras quand le vrai hiver sera là! » ou encore « attends tu n’as encore rien vu… » et ainsi de suite… Ils essayaient juste de me mettre en garde pour ce phénomène!

Et bien monsieur « VRAI HIVER » s’est pointé en janvier avec son assistant monsieur « TRÈS FROID ». Je vais te confier un secret, je ne les aime pas trop, je rencontre des difficultés à me familiariser avec eux…Tu comprends?

Je croyais pourtant m’être préparée mentalement pour affronter ce fameux froid mais non, non, non…non ! Tu n’es jamais prêt pour la puissance de l’hiver québécois! OH MY! Ce froid c’est du n’importe quoi, crois moi!!! Personne ne sera prêt. NEVER ❌

img_0955
On a pas froid nous?

Comment t’expliquer qu’il fait froid ?

Je n’avais jamais eu aussi froid de toute ma vie mon ami(e), jamais! L’autre jour je suis sortie pour aller faire mon épicerie, je n’avais pas le choix car, ça faisait une semaine que je repoussais cette sortie à cause du froid… Mais je commençais à manquer de nourriture, manger est la seule vrai motivation qui nous pousse à sortir! (cf. Bird Box haha)! C’était une semaine dont les températures tournaient aux alentours de -20° avec ressenti -30°.

Donc je me suis préparée pour le combat : t-shirt, t-shirt manches longues thermolactyl, pull, legging thermolactyl, pantalon, grosses chaussettes, gros manteau, grosse écharpe,  grosses bottes, bonnet, gants, lunettes de soleil, la totale quoi.  J’ai à peine mis ma tête dehors, que le froid m’a attrapé proprement, sans pitié, sans indulgence ni considération…Tu sens le manque de respect ?😁 J’avais froid aux joues, tu as déjà eu froid aux joues toi? Non hein? C’est très bien!

Généralement si tu te protèges bien, tu as juste froid aux parties que tu ne peux pas couvrir comme le visage par exemple (même si je réfléchis sérieusement à me fabriquer une cagoule de ninja…).

img_0899
Oui je porte deux bonnets…lol

Depuis le grand froid, mon nez coule en abondance, ensuite il gèle… oui oui, c’est pas glam du tout ma chérie. Pour éviter de pleurer des yeux je porte des lunettes de soleil mais ça ne marche pas toujours, les cils peuvent geler également… Parfois le froid est tellement violent qu’il me donne mal au crâne juste après quelques minutes en extérieur. Si j’oublie de porter le bonnet (ou un turban) je peux aussi avoir les oreilles gelées et ça fait trop mal, la sensation est vraiment désagréable.

Mais dois-je me plaindre? Les gens dans le Yukon doivent me trouver drôle à me lamenter du froid, tout comme moi je lâche mon sourire en coin quand j’entends les français crier au froid avec leur chute de neige à 0°! C’est l’été à Paris mon ami(e)! #positiveattitude

Processed with VSCO with a5 preset

Première tempête de neige

En début de semaine il y a eu une forte tempête de neige qui a duré 3 jours, une première pour moi. Il y avait au moins 40cm de neige,  les rues désertes, les grosses déneigeuses circulaient non stop, les voitures coincées dans la neige, je ne te raconte pas. En plus de la neige il faisait un froid extrême mêlé au vent violent et poudrerie. Tellement que les personnes étaient invités à minimiser leurs déplacements. Ce n’est pas pour faire ma feignante, mais je suis bien contente de ne pas travailler en ce moment et de pouvoir choisir de rester chez moi face à de telles conditions climatiques…Ah oui oui

Mais j’avoue que c’est beau à voir tout de même, toute la ville revêtue de blanc, voir la  neige tomber et s’accumuler de sa fenêtre avec un bol de thé… déneiger l’entrée avec une pelle (le seul moment où j’ai vu mes voisins lol), ma terrasse est encore couverte de neige jusqu’aujourd’hui…

neige 1
neige 3
L’état de ma terrasse après la tempête
neige 4
L’entrée de la maison
img_0956
Je dégage mon entrée avec le sourire
Processed with VSCO with a5 preset
La terrasse vue de ma fenêtre…

La température est redescendue entre -5° et O° pour aujourd’hui et demain mais c’était trop beau pour être vrai…Il Pleut! Je te laisse donc imaginer ce qu’il se passe quand la pluie verglaçante tombe juste après la neige…⛸

Quelques photos prises sur le site du journaldemontreal.com

Quand je pense que c’est juste le début et que février risque d’être pire, je regrette le porte monnaie de Shakira! Mdr

Hasta Pronto…✌🏿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s