Hey I’m BACK! Mis-à-Jour sur mes aventures de PVTiste

3 mois à Montréal… déjà ???

Les jours passent tellement vite, je vois les journées s’enchaîner l’une après l’autre et me voila déjà 3 mois dans cette belle ville cosmopolite.

Tu te doutes qu’en 3 mois il s’en est passé choses hein? Je vais essayer de te faire un résumé car si je détaille tout ici, nous allons y passer la nuit! Par où je commence?  Laisses moi voir….

capture d_écran 2019-01-16 à 13.17.41

Oratoire Saint-Joseph 💙

Début novembre j’ai emménagé dans une nouvelle collocation, elle est beaucoup plus grande, je m’y sens un peu plus chez moi. Ma chambre est plutôt jolie et j’ai un très beau miroir qui me sert de fond lorsque je fais mes photos Instagram ! Love it, Love it !

J’ai démissionné de mon ancien boulot de vendeuse chez Aldo chaussures, je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles depuis fin décembre… En gros je suis au chômage quoi. Oui j’ai démissionné sans avoir un autre travail à côté, je joue avec le feu car je sais que je n’ai pas le compte bancaire de Kylie Jenner , mais qu’est-ce la vie sans le goût du risque? #positiveattitude

Même si j’aimais bien mes petites poupées de collègues avec lesquelles je m’entendais très bien, je ne me sentais pas épanouie dans ce poste. Sans parler du fait que les horaires n’étaient pas fixes et que mes jours de congés pouvaient s’annuler du jour au lendemain. De plus je me sentais fatiguée car depuis 1an et demi je bossais sans prendre de vraies vacances, bref je n’assumais plus donc, la démission s’est imposé… Mon bien être avant tout mon ami(e)

capture d_écran 2019-01-16 à 13.50.01

 

Alors tu t’es fait des ami(e)s?

Hmmm… Il faut dire que je ne fais peut être pas assez d’efforts.Tu me diras! Voici les actions que j’ai mené pour me socialiser avec les montréalais : Je prends des cours de danse (heels/afro heels) au studio A’motion (avenue Mont-Royal) et c’est juste le top! Le niveau est élevé, ça fait plaisir! A la fin des cours j’ai tendance à rentrer chez moi juste après, donc pas l’idéal pour engager une conversation pour se faire des copines… Et, en même temps pour être honnête, les danseuses se connaissent presque toutes entre elles et sont en mode « HEY FRIEND! HI GIRL !  » Et l’image de moi debout entrain de faire des sourires niais style « coucou je suis nouvelle » ARRFF … j’ai vraiment du mal donc je rentre chez moi ! Tu comprends? 

De temps en temps je vais aux événements de Kizomba chez Kizomba Canada avec Dr. Kizomba (sacré personnage), mais là, le problème (ou pas) est tout autre : Seuls les gars me parlent…on progresse!

 J’ai tout de même réussi à me faire quelques copines au boulot … No worries! 

capture d_écran 2019-01-16 à 14.07.37

 

Quelques voyages …

 

Ottawa

Je suis allée à Ottawa chez la famille pour passer Noël. Inutile de préciser que ma mère et mes  frères et soeurs m’ont atrocement manqué! Le séjour a été très court, mon cousin m’a fait visiter le centre ville en une journée. Je suis passée en voiture par la ville de Gatineau, je me suis arrêtée sur une rue pour admirer les superbes maisons qu’y étaient, les unes plus belles que les autres. Ottawa capitale du Canada situtée à 2h de Montréal, est une ville charmante, très calme, idéale pour les familles avec enfants ou étudiants en quête de tranquillité. Du côté architecture, on note un mariage parfait  d’ancien et de moderne, ce qui souligne l’attrait de la ville.

capture d_écran 2019-01-16 à 13.01.00

 

RIEN A VOIR AVEC L’ARTICLE

J’ai eu la brillante idée d’aller écrire mon article dans un café pour être plus efficace… Mais j’étais loin d’imaginer qu’un groupe d’hommes (entre 40-60 ans ) d’origine indienne décideraient d’avoir leur dîner du mois juste à côté de ma table… et le pire, c’est que le café est GRAND et il n’y a personne à part nous … GRRR! J’ai beau avoir Ella Mai siffler « trip trip » dans mes oreilles via mes écouteurs, mais je peux encore entendre les « shukriyaa – achchha...  » Tu m’excuses si j’écris un mot en hindi mais je ne m’entends plus réfléchir…lol ! Et ça l’air super bon ce qu’ils mangent en plus… L’odeur du naan au fromage hmmm!!! BON APP  Messieurs

 

 

New York, New York

OH MY! Un séjour de 4 jours à New York, quoi de mieux pour bien commencer l’année! Un voyage pas du tout programmé, décidé à la dernière minute, avec un groupe de 4 inconnus. Ma première fois à New York, j’ai apprécié chaque visite, chaque balade, chaque quartier visité et je peux te dire que I ❤️ New York…haha!  New York est à 6h en voiture de Montréal, nous sommes allés du mercredi au samedi. Voyager en groupe ce n’est déjà pas facile pour définir le choix des lieus à visiter, imagine maintenant avec des gens que tu ne connais pas??? Mais c’était assez cool comme expérience tout de même. J’ai eu droit au surnom de princesse, je ne sais pas pourquoi…🙄  Et pour une fois je ne me suis presque pas arrêtée pour faire du shopping, tu me crois? En même temps, le groupe avec lequel j’ai voyagé n’était PAS DU TOUT branché shopping alors ce n’était pas siii compliqué… lol Sans frustration le shopping à New York n’est que partie remise…

capture d_écran 2019-01-16 à 14.35.09

 

Une de mes résolutions  pour 2019 est de prendre mon blog au sérieux… Donc tu me verras certainement ici très bientôt! Hasta Pronto ✌🏿

capture d_écran 2019-01-16 à 14.36.29

 

2 réflexions sur “Hey I’m BACK! Mis-à-Jour sur mes aventures de PVTiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s